• Envoyer à un ami.


Navigation.
11 avril 2017

Avis aux propriétaires ou chauffeurs de taxi effectuant des courses entre l'aéroport Montréal-Trudeau et le terminal de croisière

OBJET : VIGNETTE TARIFAIRE D’EXCEPTION

Le 9 décembre 2016, la Commission a rendu une décision par laquelle elle maintenait jusqu’au 31 mai 2018 le tarif d’exception de 53 $ qu’elle avait autorisé en 2015, pour une course entre l’aérogare principale de l’aéroport Montréal - Trudeau et le terminal temporaire (alternatif) de croisière localisé à l’est du pont Jacques-Cartier. Ce tarif avait été autorisé en raison des travaux majeurs ayant entraîné, en 2015, la fermeture provisoire du terminal principal.

Afin de donner suite à cette décision, les titulaires de permis de propriétaire de taxi visés (agglomération A-11, ou gagnants du tirage de l’aéroport pour les agglomérations A-5 et A-12) étaient tenus d’apposer dans leur véhicule une vignette tarifaire d’exception faisant état du tarif de 53 $. Or, la Commission a été informée du fait que le quai principal du Vieux-Port de Montréal sera ré-ouvert le 6 mai prochain, et que la majorité des bateaux de croisière y accosteront dès ce moment. En ce qui a trait au terminal temporaire (alternatif) situé à l’est du Pont Jacques-Cartier, il est prévu que seulement deux navires y accosteront, et ce, en octobre 2017.

Dans ce contexte, la Commission constate que la vignette d’exception prévoyant le tarif de 53 $ porte à confusion pour la clientèle, car elle n’indique pas que ce tarif est applicable au seul terminal temporaire (alternatif). C’est pourquoi la Commission demande aux propriétaires ou chauffeurs de taxi concernés de retirer, au plus tard le 5 mai prochain, la vignette prescrivant le tarif de 53 $ apposée dans leur véhicule.

Le tarif de 53 $ demeurera toutefois applicable à toute course effectuée entre l’aérogare principale de l’aéroport et le terminal de croisière temporaire (alternatif) localisé à l’est du pont Jacques-Cartier. Le présent avis pourra au besoin être présenté à un client pour en faire foi.

Le tarif d’exception de 40 $ prévu entre l’aéroport et le centre-ville de Montréal continuera quant à lui à s’appliquer à toute course effectué vers le terminal de croisière principal, ou en provenance de celui-ci.