• Envoyer à un ami.

La Commission

Sous la responsabilité de la présidente, madame France Boucher, la Commission des transports du Québec est un organisme de régulation qui agit auprès des transporteurs par des décisions de même que par des interventions administratives.

Sa mission consiste à accroître le comportement sécuritaire des transporteurs, à favoriser une offre de services de transport qui répond aux attentes des citoyens et à soutenir l’équité dans l’industrie du transport, le tout dans une perspective de développement durable.

La Commission est composée de 11 membres, dont la présidente et deux vice-présidentes. L’organigramme de la Commission peut être consulté sur le site.

Madame France Boucher, présidente

Depuis le 11 février 2016, la Commission des transports du Québec est dirigée par madame France Boucher. Avocate, madame Boucher a terminé sa scolarité de maîtrise en droit. Elle possède une expérience de plus de 20 ans en tant qu’administratrice d’État, ayant notamment été vice-présidente de la Commission de protection du territoire agricole du Québec, sous-ministre adjointe au ministère de la Culture et des Communications, présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française et présidente de la Régie du cinéma.

En matière de transport, Madame Boucher a également travaillé comme adjointe au président à la Commission des transports du Québec et comme avocate légiste aux services juridiques du ministère des Transports du Québec.

Vers le haut